Aujourd’hui je me suis penchée sur ce que vous pourriez bien faire de l’heure supplémentaire que vous allez gagner dans la nuit de samedi à dimanche. Et oui… c’est dans le bon sens cette fois-ci! En automne, avec le changement d’heure, on gagne une heure de plus! Outre le fait que vous allez pouvoir dormir plus longtemps, je vous suggère dans cet article quelques petites pistes pour profiter au mieux de ce temps supplémentaire qui vous est offert. Et comme apparemment le système d’heure d’été/hiver va très probablement être abandonné dans un futur proche, c’est maintenant ou jamais qu’il faut en tirer profit. Mais ne vous inquiétez pas, si vous n’êtes pas en forme et préférer rester sous vote couette, j’ai prévu une ou deux options qui s’accordent parfaitement à votre envie de flemmardise!
Dans quel sens faut-il modifier son réveil?
Mais avant cela, voyons une petite astuce pour retenir quand il faut avancer ou reculer les aiguilles de sa montre. Comme le dirait notre ami Philippe Geluck, auteur du fameux Chat: « Chat ch’est l’astuce » :
Changement d’heure = du temps pour soi…
Maintenant que vous savez que pour l’heure d’hiver, il faut reculer sa montre et que l’on gagne donc une heure supplémentaire, le plus important est de prendre conscience que c’est l’occasion rêvée de prendre du temps pour vous-mêmes. Vous accorder un petit moment de « recentrage » est en effet primordial pour votre équilibre mental et physique et c’est ainsi que vous rechargerez au mieux vos batteries. Alors pourquoi ne pas prendre le temps de découvrir de nouvelles pépites littéraires (venez faire un petit tour dans notre club de lecture #JeBookin), de flâner sur le web à la recherche des prochains cadeaux de Noël ou tout simplement se délasser en prenant soin de vous?
Et si aucune de ces proposition vous convient, voici encore 3 suggestions pour profiter au mieux de ce temps qui vous est donné:
- Une chouette recette gourmande ultra rapide et facile à réaliser
- S’offrir un bon brunch dans un endroit sympa !
- Ne rien faire….ou presque
1. Retomber en enfance et préparer du pain perdu au four pour toute la famille
Vous ne me contredirez pas quand je dis que rien n’est plus réconfortant que l’odeur d’un bon petit-déjeuner le dimanche matin! C’est donc sur une idée de ma copine Silvana (elle se reconnaîtra ;-)) que je vous propose de régaler votre petite famille en faisant du pain perdu au four! C’est en effet la recette idéale quand car elle est ultra simple, rapide à réaliser et régalera les petits comme les grands! En moins de 5 minutes vous aurez préparé votre plat et pendant qu’il cuit au four, vous pouvez même retourner sous la couette! Sympa, non?
Sans compter qu’elle est bien moins calorique que la recette originale puisqu’en chauffant le pain perdu au four, il faut bien moins de matière grasse!
Voici ma recette, régalez-vous!
N’oubliez pas de la noter *** en bas de page si vous l’avez testée
Pain perdu au four (recette "healthy")
Ingrédients
- Tranches de pain rassis
- Lait (lait végétal ou animal selon votre préférence)
- 2 oeufs (au minimum - dépend de la quantité de pain)
- 1 sachet sucre vanillé ou de coco (facultatif)
Instructions
- Préchauffer votre four à 220°C - chaleur tournante.
- Mettre du lait dans un grand récipient et battre les œufs dans un autre bol.
- Faire légèrement ramollir les tartines en les laissant tremper quelques secondes dans le lait.
- Passer les tartines dans les œufs battus.
- Placer les tartines sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et les saupoudrer d'un peu de sucre vanillé ou sucre de coco
- Faire cuire pendant 10 minutes en retournant à mi-cuisson.
2. Bruncher dans un endroit sympa!
<
p style= »text-align: justify; »>Et pourquoi pas en profiter du changement d’heure pour aller bruncher entre copines, en famille ou avec une personne qui vous est chère et que vous n’avez plus vu depuis longtemps? Le petit plus? Vous n’avez rien à faire… juste à en profiter! Beaucoup d’établissements proposent des formules spéciales et il y an a pour tous les goûts et tous les budgets.
<
p style= »text-align: justify; »>J’aime beaucoup l’ambiance dominicale des établissements de la chaîne belge Le Pain Quotidien, véritable fierté nationale, mais si vous voulez un peu plus d’inspiration, vous trouverez ici une liste de restos sympa qui organisent des brunchs à Bruxelles, compilée par le magazine Elle Belgique :
3. Ne rien faire… ou presque
<
p style= »text-align: justify; »>Et pourquoi pas … ne rien faire?
« Flemmarder » dans son lit, ouvrir un bon livre en sirotant un bon thé ou lait d’or , rester en pyjama toute la journée à écouter de chouettes podcasts ou à regarder tous les épisodes de notre série préférée d’un coup enroulé(e) dans un bon plaid… et si c’était ça le bonheur d’avoir gagné une heure en plus? Simplement prendre du temps pour soi grâce au changement d’heure…
Vos enfants se lèvent tôt? Vous n’arrivez pas à faire la grasse mat’? Pas de soucis… Vous pouvez aussi prendre du temps pour vous en fin de journée: faire couler un bon bain chaud et vous relaxer à la lueur des bougies, savourer un bon verre de vin (un seul, hein… je vous vois venir ;-)) au coin du feu ou vous (faire) masser à l’huile tiède…
Bref, à vous de voir ce dont vous avez envie. Le but est de s’écouter et d’être bienveillant envers vous-mêmes…
Alors, qu’est-ce qui vous ferait plaisir? Comment faites-vous en général pour vous relaxer? N’hésitez pas à partager vos astuces et bons plans au bas de cet article, je serais ravie de les découvrir!
Ces ouvrages pourraient aussi vous intéresser: (Cliquer sur le livre)
Vous avez aimé cet article et désirez en garder une trace?
Épinglez-le sur Pinterest à l’aide du visuel ci-dessous.
Aidez-moi aussi à le faire connaître en la partageant sur vos réseaux sociaux via les boutons de partage tout en bas de l’article
Vous aimez l’univers de Célia Dreams, le petit blog belge green et gourmand et ne voulez rater aucune publication?
Abonnez-vous dès à présent à la Newsletter via le visuel ci-dessous ainsi qu’aux pages Facebook, et à la chaine Youtube du blog.
<
p style= »text-align: center; »>Suivez-moi aussi au quotidien sur Instagram, j’y partage des moments et du contenu plus personnel.