Vous connaissez mon amour pour les recettes de grand-mère, celles que l’on retrouve dans de vieux grimoires ou qui sont issues de cultures ancestrales venant des quatre coins du monde. Toujours à l’affût de méthodes saines et naturelles pour prendre soin de moi, j’aime tester ces recettes et les remettre au goût du jour. Si vous chercher à perdre un peu de poids ou à « nettoyer » votre organisme, voici donc une recette séculaire qui pourrait vous convenir. Plébiscitée ces dernières années par des starlettes américaines, cet « élixir de jeunesse » est en fait une boisson détox à base de vinaigre de cidre, gingembre et miel aux fabuleuses vertus digestives et amincissantes.
Pourquoi donc boire du vinaigre de cidre, me direz-vous? Le goût est acide, piquant, astringent… Le vinaigre de cidre (bio) a en vérité de nombreuses vertus « santé ».
Bu de façon régulière sous forme de cure le matin à jeun, dilué dans un peu d’eau, le vinaigre de cidre favorise le renouvellement de votre flore intestinale. Ce breuvage tonique va en effet accélérer le processus de digestion et faire en sorte que votre métabolisme élimine mieux et plus vite ses déchets et toxines. En aidant votre estomac et intestin dans leurs fonctions digestives, l’absorption des bons nutriments en devient facilitée.
Votre métabolisme fonctionnant mieux et plus vite, il aura besoin de plus d’énergie et en viendra donc à brûler des calories supplémentaires sous forme de graisses stockées dans votre corps. C’est la raison pour laquelle cette boisson détox au vinaigre de cidre est réputée pour ses vertus amincissantes.
De récentes études ont également démontré que le vinaigre de cidre
►Équilibre le système lymphatique et fluidifie le sang.
►Réduit les niveaux de cholestérol et de sucre dans le sang.
►Lutte contre l’hypertension artérielle.
►Combat l’acidification et alcalinise l’organisme, ce qui améliore la santé en général.
Associé au gingembre, dont les vertus sur la digestion ne sont plus à démontrer et au miel, riche en vitamines, minéraux et enzymes, le vinaigre de cidre dans cette boisson détox, améliore de façon significative votre transit et s’avère donc parfait si vous souffrez par exemple de constipation régulière (chronique).
J’y ajoute en général aussi de la cannelle et du citron, 2 aliments antiseptiques et antioxydants qui stimulent le feu digestif et contribuent ainsi à donner un petit coup de boost supplémentaire.
Voici donc ma recette ! Régalez-vous !
(N’oubliez pas de noter ∗∗∗ la recette en bas de page si vous l’avez testée)
♥ À quelle fréquence peut-on boire cette boisson détox à base de vinaigre de cidre? Consommez cette boisson de préférence à jeun, une demi-heure avant les repas:
♥ Quel vinaigre de cidre choisir? Il s’agit du vinaigre de cidre de pomme Préférez-le toujours bio et local si possible (vieilli en fût).
♥ Attention: cette boisson ne convient pas aux personnes souffrant d’ulcères à l’estomac ou de problèmes gastriques. Dans ce cas, si vous souhaitez drainer votre organisme naturellement, je vous conseille plutôt ces recettes de tisanes à base de plantes sauvages. Le vinaigre de cidre non dilué dans de l’eau peut abîmer votre œsophage et votre estomac, et même créer des ulcères. C’est un aliment très acide et qu’il ne faut pas consommer non-dilué. Ajoutez simplement 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans du liquide ou du miel.
♥ Le vinaigre de cidre n’est pas un remède « miracle » ni un médicament pour maigrir. Coupe-faim naturel, de par son action sur la glycémie, il peut vous aider à réduire vos envies de grignotages mais vous aidera pas à éradiquer complètement vos mauvaises habitudes alimentaires.
♥ Où acheter du bon vinaigre de cidre bio? Personnellement j’achète le mien sur Kazidomi (l’eshop de produits sains à mini prix) car, avec la formule abonnement, il est bien moins cher qu’ailleurs.
Abonnez-vous à mon compte Pinterest pour découvrir les dernières recettes et tendances sur ce sujet:
J’espère que cette recette vous aura plu. N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaires ci-dessous si vous en avez ou à partager votre expérience si vous êtes adepte de cette boisson détoxifiante. Je serais ravie de découvrir par ailleurs quelles sont vos autres astuces pour détoxifier votre organisme en douceur.
*****
☆ Si cette recette vous a plu, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest à l’aide du visuel ci-dessous☆
Crédit photo: Célia Dreams
Table des matières Découvrez ma recette de baume naturel maison multi-usages. Ce baume multi-usages au…
Table des matières Voici une recette de pain au levain maison facile à réaliser. En…
Table des matières Rien de plus facile que de réaliser son labneh maison au zaatar.…
Table des matières La benoîte urbaine, plante sauvage très répandue dans nos sous-bois, est aussi…
Table des matières Depuis des siècles, le bouillon d'os est utilisé pour soigner des petits…
Table des matières A la recherche d'un remède naturel pour soulager votre toux? Le sirop…
This website uses cookies.
View Comments
Bonjour je vais tester votre recette dès demain est ce la quantité journalière peut être préparé en une fois. Et le refaire tiédir ua moment de consommer?
Merci a vous
Oui bien entendu du moment que vous ne le réchauffer pas au micro-ondes mais bien à la casserole.
Merci bien pour votre recette j'ai essayé et sa marche vraiment et en plus c'est très agréable a consommé
Très bel article .
Merci beaucoup Edwige!
Je suis par votre offres de conseils
Merci bien pour votre recette j'ai essayé et sa marche vraiment et en plus c'est très agréable a consommé
Bonjour Claude, merci pour votre retour positf!
Bonjour je vais tester votre recette dès demain est ce la quantité journalière peut être préparé en une fois. Et le refaire tiédir ua moment de consommer?
Merci a vous