Table des matières Découvrez ma recette de baume naturel maison multi-usages. Ce baume multi-usages au…
Table des matières Voici une recette de pain au levain maison facile à réaliser. En…
Table des matières Rien de plus facile que de réaliser son labneh maison au zaatar.…
Table des matières La benoîte urbaine, plante sauvage très répandue dans nos sous-bois, est aussi…
Table des matières Depuis des siècles, le bouillon d'os est utilisé pour soigner des petits…
Table des matières Rien n'est plus facile que de faire de la moutarde à l'ancienne…
This website uses cookies.
View Comments
Merci pour cet article instructif sur le sirop de thym ! Je suis un grand adepte des remèdes naturels, et le thym est l'un de mes alliés préférés pour prendre soin de mes poumons. J'en consomme souvent en infusion en automne et j'apprécie ses propriétés apaisantes et expectorantes. J'aime particulièrement l'idée d'ajouter du miel pour ses vertus antibactériennes et adoucissantes dans mes infusions.
J'ai un beau jardin d'herbes aromatiques et médicinales et je n'ai jamais pensé à le consommer en sirop. Je vais essayer cette recette cet été ;-) !
Votre recette de sirop semble vraiment intéressante, j'ai hâte de l'essayer pour varier les plaisirs.
Pensez-vous qu'il serait possible d'incorporer d'autres herbes comme l'eucalyptus ou le romarin pour renforcer les effets ?
En tout cas, c'est un excellent rappel que la nature nous offre de précieux outils pour prendre soin de notre santé au quotidien. Merci encore pour le partage !
Bonjour Eric, merci pour votre retour positif sur mon article et la recette du sirop de thym. Je pense en effet qu'elle peut se décliner avec d'autres aromates ou herbes médicinales. Il faudra peut-être tester et ajuster les quantités en fonction de la plante et de son pouvoir d'infusion. Attentoin aussi bien entendu aux précautions d'usage qui peuvent varier d'une plante à l'autre. Toujours bien se renseigner avant de consommer le sirop. Au plaisir de repartager avec vous autour de la santé au naturel!